Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 05:19

Najat Vallaud-Belkacem ne compte pas participer au mouvement de Benoît Hamon

POLITIQUE La ministre de l'Education espère faire entendre la voix de la gauche à l’Assemblée si elle est élue à Villeurbanne...

Najat Vallaud-Belkacem le 8 mars 2017 à Paris. / AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
Najat Vallaud-Belkacem le 8 mars 2017 à Paris. / AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

 

Ca sera sans elle. La ministre sortante de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ne compte pas s’investir dans le mouvement annoncé ce mercredi par Benoît Hamon, souhaitant plutôt, si elle est élue députée à Villeurbanne, faire entendre la voix de la gauche à l’Assemblée.

« Non, je ne cherche pas à me ranger derrière untel ou untel. Ma ligne de conduite : souhaiter le succès de ce quinquennat et la réussite de la France », a déclaré à l’AFP la candidate socialiste en marge d’une « conférence de proximité » organisée dans le cadre de sa campagne pour les législatives en juin.

Pour une « gauche qui pèse à l’Assemblée »

Et « pour que cela réussisse, il faut une gauche forte qui pèse à Assemblée nationale », a-t-elle ajouté, insistant sur son « état d’esprit constructif ».

 

Benoît Hamon, éliminé au premier tour de la présidentielle, a annoncé mercredi qu’il lancerait le 1er juillet un mouvement « large, transpartisan », afin de « reconstruire la gauche », sans pour autant quitter le PS.

« S’agissant du Parti socialiste, la question viendra en son temps mais il est évident qu’il a besoin d’être reconstruit au sens noble du terme, de s’alimenter davantage de son bien le plus précieux : les militants », a ajouté la ministre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens