Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 09:04

Xavier Bertrand : Macron, le même phénomène que "Sarkozy il y a dix ans"

Xavier Bertrand : Macron, le même phénomène que

Xavier Bertrand avait été contacté pour entrer dans le gouvernement d'Emmanuel Macron (photo d'illustration).

 

L'ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy estime que le président "divise pour mieux régner".


Dans une interview au Journal du Dimanche (JDD), le président dans la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand n'épargne pas Emmanuel Macron. Il compare l'arrivée à la présidence du candidat d'En Marche ! à Nicolas Sarkozy "il y a dix ans". "Lui aussi bluffait tout le monde, lui aussi allait renouveler complètement la vie politique", se souvient celui qui fut d'ailleurs le ministre du travail de Nicolas Sarkozy.
 



"En politique, le problème n'est pas de briller mais de durer", souligne encore le présidents des Hauts-de-France. Il estime d'ailleurs que "la magie" d'En Marche ! a déjà disparu, citant l'exemple de l'abstention record aux législatives.

"DIVISER POUR RÉGNER"

Xavier Bertrand explique encore n'aurait pas pu entrer au gouvernement car il n'était pas "prêt à renier es idées". "Macron n'a jamais été dans une logique d'union à l'allemande" déplore ainsi l'ancien ministre du travail, pourtant contacté par Alexis Kohler dans l'entre-deux tours.

Selon lui, en faisant entrer des personnalités de droite dans le gouvernement, Emmanuel Macron "applique un adage connu : diviser pour régner", critique encore le président des Hauts-de-France. Mitterrand et Sarkozy "n'ont rien fait d'autre" souligne Xavier Bertrand, qui annonce d'ailleurs qu'il renonce à briguer la présidence des Républicains, dont l'élection aura lieu en novembre, apportant son soutien à Valérie Pécresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens