Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 14:51

 

 
 
 
Paris, le 7 juillet 2017
 
Chers amis,

Chacun de nous sort littéralement vidé et sidéré de cette interminable séquence électorale. Bien sûr, la colère des Français à l’égard des partis traditionnels n’est pas une surprise, ni leur ’envie de « renverser la table » –combien de fois m’avez-vous entendu utiliser cette expression et combien de fois m’avez-vous entendu appeler, à travers notamment les Bâtisseurs ou la création des Centristes, à un profond renouveau de nos formations politiques ?- mais la forme qu’a pris ce mécontentement, de même que les multiples rebondissements qui ont marqué ces neuf derniers mois, étaient tout simplement inimaginables.

Mes pensées les plus amicales vont tout d’abord à celles et ceux d’entre nous qui, directement ou indirectement, se sont investis dans ces cycles électoraux répétés (primaire, présidentielle, législative). Leur engagement, leur loyauté, les heures passées en réunion ou en porte à porte auront été vains du point de vue des résultats : seuls quatre d’entre nous ont pu conserver leur mandat parlementaire et nous les félicitons très chaleureusement de cette magnifique performance.

Il est trop tôt, je crois, pour tirer des enseignements définitifs de la période écoulée et encore plus pour imaginer la stratégie à venir. Dans l’immédiat, nos parlementaires ont rejoint le groupe des Constructifs, ainsi d’ailleurs que les autres élus UDI. Ce choix, s’il indique bien notre volonté de soutenir sans réserve l’engagement européen du nouveau Président de la République, son projet de réforme du droit du travail ou encore les mesures de bon sens envisagées pour l’éducation, ne vaut pas quitus de tout son projet et il ne donne pas non plus la clé de notre organisation politique future et de son positionnement.

Il faut donner un peu de temps au temps, laisser passer l’état de grâce des uns et l’état de disgrâce des autres, laisser se déciller aigreurs et illusions et se retrouver à la rentrée dans le cadre d’une rencontre pour débattre ensemble de cette situation inédite et poser les premières pierres de notre avenir commun. L’été ne sera pas de trop pour réfléchir, échanger avec ses proches et ses amis, se ressourcer surtout, physiquement et moralement. Pour ensuite mieux se relancer.

En vous souhaitant à tous un très bel été, je vous donne donc rendez-vous dès septembre.


 


Amicalement et fidèlement.

Hervé MORIN
  
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens