Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 06:30
Pandémie : gestion de crise, vaccination et décentralisation
 
 
Presqu’un an après l’explosion pandémique en Europe, Marie-Christine Gros-Favrot, Secrétaire nationale à la santé, et Ibrahim Amirat, responsable d’UDI Santé-Prévention, esquissent des analyses. Ils pointent une prise de conscience trop tardive de la situation par l’exécutif, une absence de dialogue et la mise en place défaillante des isolements, pas assez stricts et pas assez contrôlés.

Parce que la crise se poursuit, nos deux invités ont émis des axes d’amélioration, notamment sur la vaccination. Il faut s’adapter aux cibles, qui sont très souvent en rupture digitale, et il faut également que la campagne vaccinale se poursuive au sein des centres de vaccination, qui sont plus en mesure de gérer la complexité logistique que les cabinets médicaux.

Finalement, cette crise met en lumière le besoin de nos systèmes de santé pour un choc de décentralisation. Il faut repenser le système des ARS et leur accorder leur propre budget qui serait adapté aux besoins et aux réalités de leurs régions.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Vice-président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme
  • Contact

Recherche

Liens