Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2019 5 15 /02 /février /2019 07:07
Grand débat national : une campagne déguisée pour Emmanuel Macron, selon les Français
Grand débat national : une campagne déguisée pour Emmanuel Macron, selon les Français
Emmanuel Mcron, à Gargilesse-Dampierre, dans l'Indre, le 14 février 2019.
 

55% des personnes interrogées jugent le président de la République "trop présent dans les médias".

Emmanuel Macron a rencontré une trentaine de maires à Gargilesse-Dampierre, dans l'Indre, dans le cadre du septième acte du grand débat national, jeudi 14 février.

Un nouveau déplacement mal perçu par les Français qui sont plus de deux tiers (66%) à estimer que le chef de l'État profite du grand débat pour faire campagne pour les élections européennes, d'après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et le Figaro. 


Un reproche particulièrement important chez les Insoumis et les électeurs RN (81%), également partagé par les électeurs socialistes et Républicains (55%). Les sympathisants La République en Marche (67%) pensent le contraire.

Emmanuel Macron "pas convaincant sur le fond sur la plupart des sujets"

55% des Français interrogés pensent par ailleurs qu'Emmanuel Macron "en fait trop" et qu'il "est trop présent dans les médias". Un reproche avant tout formulé par les sympathisants socialistes (62%), du Rassemblement national (61%) et de La France insoumise (57%).

Malgré cette omniprésence, seuls 18% des Français imaginent qu'Emmanuel Macron parviendra à retrouver la confiance des citoyens. 68% des personnes interrogées considèrent qu'il n'a pas été "convaincant sur le fond sur la plupart des sujets".

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1002 Français interrogés par internet les 13 et 14 février 2019, représentatif de la population française.

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens