Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2022 1 10 /01 /janvier /2022 19:23
Lettre hebdomadaire du député Grégory Labille 
 
 
 
 
Numéro 39 : lettre d'informations du 10 Janvier 2022 
 
Je vous souhaite, tout d'abord, mes meilleurs voeux pour l'année 2022. Puisse cette année vous apporter bonheur, santé pour vous et vos proches. 
 
A l'Assemblée nationale, la semaine fut chargée avec le vote du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Je me suis prononcé contre le pass vaccinal. Etant moi-même vacciné, j'estime que ceci doit rester une liberté et je trouve regrettable de la part du gouvernement de discriminer les non-vaccinés au motif qu'ils seraient responsables de la propagation de l'épidémie. J'ai également eu l'occasion de prononcer quatre discours dans l'hémicycle. J'ai, en effet, interpellé Bérangère Abba, la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité, sur la question de l'éolien en France. J'ai également interrogé le ministre de la Justice sur la proposition de loi relative à la justice de proximité et à la réponse pénale. 
 
En circonscription, j'ai eu l'occasion pendant les vacances de Noël de me rendre dans les communes de Méaulte,Roisel,Bussu,Caix,Ham,Péronne,Nesle et Méharicourt. 
 
Depuis le début de mon mandat, mon action se partage entre Paris et la circonscription. En à peine une année, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans 111 des 242 communes qui constituent la 5ème circonscription de la Somme. Ces visites dans les communes me sont très chères. Elles permettent de rester connecté à la réalité et de rencontrer les citoyens. C'est aussi ça être député : être la relation de ceux qui n'ont pas de relation.
 
Je reste, tout comme mon équipe, à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !

En vous remerciant,
Grégory Labille
Député de la Somme
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens