Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 06:48
Affaire Penelope Fillon: Marine Le Pen tacle Fillon et conteste toute irrégularité du FN au Parlement européen

POLITIQUE La présidente du Front national était l’invitée du JT de TF1 ce samedi à 13h…

Marine Le Pen, présidente du Front national au siège du parti à Nanterre, le 9 novembre 2016
Marine Le Pen, présidente du Front national au siège du parti à Nanterre, le 9 novembre 2016 - Christophe Ena/AP/SIPA

Attaque, diversion, contre-attaque. En pleine affaire Penelope Fillon, Marine Le Pen a estimé ce samedi que « les Français se demandaient si François Fillon n’était pas un homme qui aime l’argent », à propos de l’affaire Penelope Fillon.

« Des éléments troublants dans cette affaire »

« Le problème deFrançois Fillon, c’est le problème de la confiance entre le candidat et les Français », a déclaré la présidente du Front national sur TF1.

« Or Les Français se posent légitimement une question : qui est le vrai Fillon ? N’est-il pas un homme qui aime l’argent et qui aurait pu manœuvrer pour s’enrichir ? C’est ça la question essentielle », a-t-elle estimé.

Marine Le Pen a jugé qu’il y avait « des éléments troublants dans cette affaire auxquels (François Fillon) n’a pas souhaité donner de réponse claire ».

Une procédure qui « n’a pas de sens »

Interrogée ensuite par Anne-Claire Coudray sur laprocédure ouverte par le Parlement européen à l’encontre du FN concernant l’utilisation de ses assistants parlementaires, Marine Le Pen a en revanche vivement nié toute irrégularité.

La candidate FN à la présidentielle a « contesté formellement » la procédure engagée par le Parlement européenpour obtenir le remboursement de près de 340.000 euros de salaires versés à deux assistants parlementaires qui auraient en fait travaillé pour le FN, et non dans le cadre de son mandat d’eurodéputée.

Au sujet de son assistante Catherine Griset, Marine Le Pen a balayé les accusations : « Si vous essayiez de me joindre : "Bonjour je voudrais parler à parler à Marine Le Pen". "Mais vous voulez l’appeler à quel titre ? comme présidente du Front nationale ou comme député européen ?" Ne dites pas président du Front national parce qu’elle va vous raccrocher au nez ! ça n’a pas de sens. »

>> A lire aussi : Soupçons d’emplois fictifs: L’UE réclame 339.000 euros à Marine Le Pen

Pour ce qui est du rôle de Thierry Légier, Marine Le Pen a reconnu qu’il » travaillait quelques heures pour moi par mois quand j’étais à Strasbourg pour répondre au téléphone, pour faire des travaux dans mon bureau » « Et c’était il y a plusieurs années, à l’époque où je n’étais pas dans la situation dans laquelle je suis aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen a une fois de plus dénoncé une procédure politique : « Nous gênons le Parlement européen, nous sommes leur opposition politique et ils veulent notre peau ! », a déclaré la candidate du FN à la présidentielle.

Lancement de campagne samedi prochain

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu’elle présenterait le week-end prochain, lors de ses « Assises présidentielles » à Lyon, « 144 engagements » à mettre en œuvre et à contrôler « tout au long de (son) quinquennat ».

Interrogée sur TF1, la candidate à l’élection présidentielle a rappelé qu’elle rendrait aux Français « par une négociation les quatre souverainetés qu’on leur a arrachées, qu’on leur a volées et ce sera sanctionné par référendum ». « Dans ces quatre souverainetés, il y a la souveraineté monétaire, c’est-à-dire le retour à une monnaie nationale. »

>> A lire aussi : Front national : Sept choses à retenir du week-end consacré à la candidate présidentielle Marine Le Pen

« Au-delà » de la réintroduction du franc, Marine Le Pen « veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable ».

« C’est cela que je veux leur offrir par l’intermédiaire de 144 engagements qu’ils pourront contrôler tout au long de mon quinquennat parce que je crois aussi à la démocratie du contrôle. C’est-à-dire celle où les électeurs peuvent demander des comptes à ceux qui sont élus. Ils en ont soupé des responsables politiques élus qui oublient les promesses qu’ils ont faites pendant la campagne », a ajouté La candidate d’extrême droite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens