Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2021 7 18 /04 /avril /2021 20:01

Activité à l'Assemblée Nationale.

 
 
Réunion avec la Fédération nationale des Sapeurs - pompiers 
 
J'ai participé Mercredi 14 avril à une réunion avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers afin d’aborder la proposition de loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers. Cette proposition de loi visera à mieux encadrer le modèle des pompiers volontaires et je souhaite déposer sur ce texte plusieurs amendements. Je suis d'ailleurs membre du groupe d'études : sapeurs - pompiers volontaires. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Travail parlementaire au sein de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation 
 
Le mercredi 14 avri, j'ai eu l'occasion de participer à la communisation de Mme Valérie Bazin-Malgras et de M. Benoit Potterie, rapporteurs de la mission flash relative à la réforme des études de santé ainsi que MM. Michel Larive et Bertrand Sorre, rapporteurs de la mission flash relative à la déclinaison territoriale de l'Agence nationale du sport. 
 
Les missions flash, lancées par les Commissions, sont des missions d'informations comprenant au minimum 2 membres, donnant lieu à des auditions et à un rapport  sur un thème particulier. L'avantage des missions flash est leur rapidité, 2 mois au de 6 habituels pour les commissions d'enquête usuels. J'avais d'ailleurs moi - même participé à une mission flash sur la politique mémorielle des anciens combattants lorsque j'étais à la commission de la défense. 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens