Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 06:47
Bayrou ne sera pas candidat aux législatives en juin

ELECTIONS Il a siégé une vingtaine d'années à l'Assemblée nationale...

François Bayrou s'est rendu au Salon International de l'Agriculture, le 26 Fevrier 2017.
François Bayrou s'est rendu au Salon International de l'Agriculture, le 26 Fevrier 2017. - NICOLAS MESSYASZ/SIPA

 

Il passe son tour. François Bayrou, président du MoDem et soutien d’Emmanuel Macron à la présidentielle, a annoncé dimanche sur Radio J qu’il ne serait pas candidat aux élections législatives de juin. Interrogé sur le nombre de candidats que le MoDem présenterait aux législatives, le maire de Pau a répondu : « Je sais bien que tout le monde est dans les marchandages, mais pas moi ».

Il a défendu son choix d’une alliance avec le candidat d’En Marche en soulignant la nécessité, à ses yeux, d’une « majorité réformatrice qui soit volontaire et rassembleuse ».

Il a longtemps été député

François Bayrou sera-t-il lui-même candidat aux législatives ? « Non », a-t-il annoncé. « Je ne serai pas candidat aux élections législatives. J’ai été député pendant longtemps et cela n’est pas mon idée de l’avenir. Il se trouve que je respecte les engagements que je formule », à savoir être maire de Pau, a-t-il souligné.

François Bayrou a siégé une vingtaine d’années à l’Assemblée nationale (1988-1993, 1997-1999 et 2002-2012). Député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, il avait été battu en juin 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens