Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 19:49
Fillon redresse la barre, Mélenchon encore en hausse (BVA - Orange - presse régionale)
Présidentielle : Fillon redresse la barre, Mélenchon encore en hausse (BVA - Orange - presse régionale)

François Fillon, le 30 mars 2017, à Quimper

 

SONDAGE. Selon la dernière vague de l'enquête POP2017* BVA-Salesforce pour Orange et la presse régionale, publiée samedi 1er avril (et dès vendredi soir en ligne), François Fillon remonte sensiblement (19%, +2pts), dans un contexte de tassement des intentions de vote pour Emmanuel Macron (25%, -1pt) et Marine Le Pen (24%, -1pt).

Devant lui, le duel Le Pen-Macron semble toujours aussi indécis.

FILLON PROGRESSE, MÊME S'IL DEMEURE DISTANCÉ PAR MACRON ET LE PEN

François Fillon est crédité de 19% des intentions de vote. Il enregistre ainsi une progression de 2 points en une semaine et voit l'écart qui le sépare de ses deux principaux rivaux se resserrer.
Son socle électoral semble par ailleurs se solidifier : 79% de ses électeurs potentiels se déclarent sûrs de leur choix, un taux en forte progression par rapport à nos dernières mesures (+10 points).


MACRON ET LE PEN, TOUJOURS AU COUDE À COUDE POUR LA PREMIÈRE PLACE, CONNAISSENT UN LÉGER TASSEMENT

Emmanuel Macron est crédité de 25% des suffrages (-1 point), Marine Le Pen de 24% (-1 point également).
Le socle électoral d'Emmanuel Macron semble se solidifier : parmi ses électeurs potentiels, 63% se déclarent sûrs de leur choix (+8 points).
Le socle électoral de Marine Le Pen reste toutefois le plus solide (81%).

MÉLENCHON CONFIRME SA DYNAMIQUE ET DEVANCE TOUJOURS BENOÎT HAMON

Jean-Luc Mélenchon confirme la dynamique amorcée la semaine dernière. Il recueille 15% des intentions de vote, un score en hausse de 1 point en une semaine et 3 points en 15 jours.
Jean-Luc Mélenchon devance donc nettement Benoît Hamon, crédité de 11,5% des suffrages, comme la semaine dernière. Ce dernier reste dans une position délicate, ce d'autant plus que son socle électoral apparait comme le plus fragile et pourrait encore s'amoindrir : seuls 45% de ses électeurs potentiels se déclarent sûrs de leur choix.

LES CHOIX DE VOTE DES FRANÇAIS POURSUIVENT LEUR CRISTALLISATION MÊME SI LA VOLATILITÉ DEMEURE ÉLEVÉE

38% du corps électoral prévoyant de voter au 1er tour de la présidentielle n'exprime actuellement pas d'intention de vote ou peut encore changer d'avis, soit 2 points de moins que la semaine dernière et 7 points de moins qu'il y a 15 jours. A l'approche du scrutin, le vote des Français poursuit sa cristallisation même si près 4 électeurs sur 10 se montrent encore hésitants quant à leur choix final.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens