Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 09:03
Présidentielle : ces élus LR que le FN veut attirer
Présidentielle : ces élus LR que le FN veut attirer

Marine Le Pen, photo d'illustration

6Medias, publié le samedi 01 avril 2017 à 19h20

Selon Le Figaro, le FN aurait établi une liste d'élus LR qui pourraient soutenir Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Au Front national, les tractations vont bon train en coulisses en prévision du deuxième tour de l'élection présidentielle. Le parti d'extrême droite, qui ferait face à Emmanuel Macron selon les dernières tendances dans les sondages, chercherait à élargir sa base de soutien et draguerait sérieusement dans les rangs des Républicains.

D'après une information du Figaro, le FN aurait établi une liste de 19 personnalités LR jugées "compatibles" avec ses idées. Si François Fillon ne passe pas le premier tour, ces élus pourraient alors rallier Marine Le Pen.

Dans cette fameuse liste figureraient notamment les noms de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson, Jacques Bompard, François-Xavier Bellamy, Charles Beigbeder, Thierry Mariani, Alain Marsaud, Bernard Carayon, Jacques Myard et Henri Guaino. Contacté par Le Lab d'Europe 1, Nicolas Dupont-Aignan, lui aussi candidat, a balayé cette idée : "Je m'en fiche complètement. Ce sont toujours les mêmes manœuvres... Je suis candidat et si on pouvait arrêter de parler du FN et parler des autres patriotes, ça serait bien."

De nombreux élus des Républicains sembleraient inquiets devant la montée d'Emmanuel Macron et refuseraient clairement d'appeler à voter pour lui en cas de deuxième tour face à Marine Le Pen. Le maire de Béziers Robert Ménard, proche des idées du FN, va même plus loin : "Si Fillon n'est pas au second tour, beaucoup de candidats n'attendront que très peu d'elle pour faire le pas. Il y a simplement des mots qu'ils ont envie d'entendre". Marine Le Pen pourrait alors adoucir son discours en espérant convaincre ces personnalités de la rejoindre.

"Sur le terrain, on sent bien que beaucoup d'électeurs, par-dessus tout, ne veulent plus de cinq années supplémentaires de Hollande avec Macron", insiste Nicolas Bay, secrétaire général du FN. C'est sur cette impression que le parti d'extrême droite construit sa tactique pour attirer des élus de droite, en assurant un contact précieux avec eux, des fédérations locales jusqu'aux rencontres informelles menées par Marine Le Pen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens