Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 08:43
Propos de Marine Le Pen sur le Vel d'Hiv : "Sa position, c'est la mienne", selon Henri Guaino
Propos de Marine Le Pen sur le Vel d'Hiv :

Henri Guaino comme Marine Le Pen revendiquent la même opinion que le général de Gaulle ou François Mitterrand. (photo d'archives)

 

Pour le député des Yvelines, le régime de Vichy était illégitime. "Ma France à moi était à Londres", a-t-iol tranché.

"La France n'est pas responsable du Vel d'Hiv". La déclaration de Marine Le Pen, dimanche, a provoqué un tollé dans la classe politique française, mais aussi à l'étranger. Pas de quoi effrayer Henri Guaino, qui a confirmé mardi 11 avril sur franceinfo qu'il pensait la même chose.

"Sa position, c'est la mienne, celle du général de Gaulle, de François Mitterrand, de la République française jusqu'au discours de Jacques Chirac, a déclaré le député des Yvelines. Ce débat a déjà eu lieu dix fois, je maintiens ce que j'ai dit par le passé (...) je dénie la responsabilité de la France dans cette histoire".

"MA FRANCE À MOI ÉTAIT À LONDRES"

"Si pour certains, Vichy est leur France, ça les regarde. Moi, ce n'est pas la mienne", a-t-il lancé. "Ma France à moi était à Londres", qualifiant la France de Vichy de "gouvernement illégitime". Il précise également que cela "n'a rien à voir avec de l'antisémitisme."

"Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", avait déclaré dimanche Mme Le Pen, interrogée au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro sur cette rafle et la décision du président Jacques Chirac de reconnaître en juillet 1995 la responsabilité de la France. "Je pense que, de manière générale, plus généralement d'ailleurs, s'il y a des responsables, c'est ceux qui étaient au pouvoir à l'époque, ce n'est pas la France. Ce n'est pas la France", avait-t-elle ajouté.

"Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l'occupation", avait-elle encore précisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens