Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 05:37

Le Premier ministre français Manuel Valls a demandé ce samedi à Blois aux partenaires européens de Paris de «respecter la France» dans le cadre du débat sur le budget 2015 français qui doit être soumis à la Commission européenne.

«C'est nous qui décidons du budget. Ce que nous demandons uniquement aux Européens, c'est de tenir compte de la réalité qui s'impose malheureusement à nous: la crise qui mine la zone euro», a déclaré à la presse Manuel Valls à Blois où il était venu participer à un débat historique.

L'impact budgétaire des engagements militaires

Jugeant que l'Europe est en «quasi déflation», le Premier ministre français a relevé que l'Allemagne n'était pas épargnée. «Il faut respecter la France, c'est un grand pays. Je n'accepte pas de leçons de bonne gestion. Je demande à chacun beaucoup de sang-froid, beaucoup de respect, surtout de la part de partenaires européens», a martelé Manuel Valls.

Le Premier ministre français a par ailleurs estimé que l'impact budgétaire des engagements militaires de la France devrait être pris en compte par Bruxelles dans son appréciation. «Les engagements militaires et financiers qui sont les nôtres doivent être davantage intégrés» dans l'appréciation par Bruxelles du budget français par Bruxelles, a jugé Manuel Valls.

«La France, avec la Grande-Bretagne, assume des responsabilités, non seulement pour l'Europe, mais pour le monde», a relevé Manuel Valls. «Nous accomplissons ainsi d'une certaine manière une très grande mission pour la France et pour l'Europe (...). Chacun doit considérer que la France accomplit là une mission très particulière», a argumenté le chef du gouvernement français

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens