Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 06:48

La rupture entre Jean-Marie et Marine Le Pen n'a pas amélioré l'image de la présidente du Front national ni augmenté son potentiel électoral, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Pour Jean-Marie Le Pen, le FN est «loin» d'être «aux portes» du pouvoir

Ainsi, 67% des personnes interrogées (contre 78% en novembre) trouvent qu'elle «s'oppose aussi bien à l'UMP qu'au gouvernement», 64% (contre 62% il y a six mois) qu'elle est «sectaire», 50% (contre 59%) qu'elle «veut vraiment changer les choses», 40% (contre 43%) qu'elle «comprend les problèmes des gens» et 29% (contre 32%) qu'elle «a des solutions pour sortir le pays de la crise».

Parmi les électeurs n'ayant voté ni pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle, ni pour le FN aux européennes (80% de l'échantillon), 13% répondent «oui» (et 87% «non»), contre 17% début avril et 14% en juin, à la question : «Si Jean-Marie Le Pen quittait le Front national, est ce que cela pourrait vous inciter à voter pour ce parti lors des prochaines élections ?».

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 9 mai auprès d'un échantillon de 949 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens