Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 21:08

Non au Front National.

Ce qui nous sépare du Front National?

Cette phrase résume tout

Le patriotisme, c'est l'amour des siens.

Le nationalisme, c'est la haine des autres.

Romain Gary (8 mai 1914-2 décembre 1980) résistant compagnon de la Libération, écrivain français.

dimanche 13 décembre

Dimanche 13 décembre, l’avenir de notre belle Région est entre vos mains.

Je veux remercier les électeurs qui m’ont fait confiance dès le premier tour, et je veux dire que j’ai compris les cris de colère et le sentiment d’abandon de ceux qui ont voté Front National.

J’ai aussi entendu l’angoisse de ceux qui ne veulent pas qu’un parti extrémiste défigure notre belle Région.

Face à la candidate de l’affrontement, je serai le Président du Rassemblement.

Je suis un gaulliste social qui croit aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Dans notre Région qui a vu naître le Général de Gaulle, le visage de nos territoires ne peut pas être le visage obscur de l’extrême droite.

La Région et ses habitants ont besoin d’être protégés par chacun de vos votes.

À tous, je veux dire que nous avons aujourd’hui une responsabilité historique : chaque électrice, chaque électeur a en lui une part de l’avenir de notre Région, la troisième de France.

Chaque électrice, chaque électeur possède ce pouvoir : celui de faire barrage à un parti extrémiste qui vous manipule et qui n’a ni projet ni attachement à notre identité régionale.

Dimanche 13 décembre, le sursaut viendra de la Région dans ses profondeurs. Dimanche 13 décembre, chaque voix comptera.

Vive la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Vive la République.
Vive la France.

Xavier Bertrand

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens