Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 13:13
Radars : le cliché de la "pompe à fric" balayé par un rapport

Le ministère de l'Intérieur a publié un document officiel détaillant l'utilisation des recettes des radars, davantage consacrées à la sécurité routière.

Les radars automatiques rapportent plus de 900 millions d'euros par an.
Les radars automatiques rapportent plus de 900 millions d'euros par an. © Photononstop
Les recettes des amendes des radars automatiques servent davantage à lutter contre l'insécurité routière qu'à renflouer les caisses de l'État. C'est la conclusion d'un rapport officiel du ministère de l'Intérieur publié ce mardi qui tord le cou au cliché des radars « pompes à fric ». « À quoi sert l'argent des radars automatiques ? Pour la première fois, la réponse à cette question est développée en détail dans un rapport officiel annexé au projet de loi de finances de l'année 2018 », a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. « La quasi-totalité des amendes radars (91,8 %, soit 845,2 millions d'euros) a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2 % (75 millions d'euros) affectés au désendettement de l'État », précise le document.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens